Si les chiffres de la trilogie des expositions 050505.lu en mai 2005 à la chapelle du Rham, 060606.lu en juin 2006 àla galerie QG Salzinsel de la Kulturfabrik et 070707.lu en juillet 2007 à l'espace Paul Würth (aujourd'hui "carré rotondes") définissaient le nombre des artistes exposants et performeurs, la version de 2010 sera réalisé par deux artistes seulement.

Les chiffres 101010 font allusion au système de comptage binaire, un système qui est à la base de tout appareil électronique et tout dispositif et module utilisé dans l'informatique. Ainsi n'est pas seulement défini le nombre d'artistes, mais également le thême de l'exposition, càd la technique "digitale" se reflète dans les oeuvres réalisées qui peuvent aussi bien être juxtaposés ou intégrés avec la technique "analogue".
On ne doit pas forcément s'attendre à des oeuvres basées sur l'informatique ou/et l'électronique. En prenant au plus large le sens des thermes, ceci combiné avec des recherches approfondies des deux artistes au delà de leurs techniques habituelles, l'exposition pourra surprendre.

about: :